LAVA ME 4 : La guitare connectée et intelligente
Mi-guitare, mi-ordinateur, la LAVA ME 4, sortie il y a quelques mois, est sans doute la guitare la plus high-tech du monde. Une bonne idée de cadeau pour les fêtes.
Un look futuriste
La première chose qui attire l'attention avec la lava me 4, c'est son look tout droit sorti d'une série de science-fiction. Le corps de la guitare est constitué de fibres de carbone et non de bois contrairement à la plupart des guitares acoustiques. Autre détail visible, son absence de rosace remplacée par une cavité stylisée lui donnant cette apparence si particulière.
Un écran tactile et un ampli intégrés
Sur le flanc de la guitare, un écran tactile type smartphone est intégré permettant de gérer tous les réglages et toutes les applications. La lava me 4 est une guitare électro-acoustique qui peut se brancher sur un ampli comme n'importe quelle autre guitare, mais elle possède également son propre ampli lui permettant de fonctionner de façon autonome.
LAVA ME 4 disponible chez Thomann
A lire aussi : Comment bien choisir son médiator ?)
Des applications cool et utiles
L'ordinateur intégré de la lava me 4 offre plein d'applications parmi lesquelles un accordeur, un métronome, un enregistreur ou encore un looper. Ci-dessous, quelques unes des applications les plus inattendues :
Une drum machine
Avec l'écran tactile, il suffit de sélectionner un rythme de batterie parmi ceux disponibles, de le paramétrer si besoin, et il sera instantanément audible par l'ampli intégré de la guitare donnant ainsi la possibilité de jouer par-dessus.
Un générateur d'effets
Toujours avec l'écran tactile, il est possible de sélectionner un effet (reverb, delay, distorsion...) et la guitare sonnera avec l'effet sélectionné, sans ampli ni pédale d'effet.
Un module d'apprentissage
Des exercices, des gammes, des accords et des tabs sont disponibles et s'afficheront sur l'écran pour apprendre et s'entraîner, avec un contrôle en temps réel de la réussite et des progrès.
A lire aussi : Comment bien entretenir et nettoyer sa guitare ?